Le retour

Autant le dire tout de suite, je suis rentré en France depuis quelques temps, le rythme s'est accéléré, et je n'ai pas pu raconter tout au rythme où je le voulais. Et puis il faut se réhabituer doucement au "monde réel" comme on dit à DDU... Alors je suis parti un peu en montagne où j'ai pu retrouver neige et glace en abondance avec des températures descendant jusqu'à -20°C, finalement bien plus froid que le bord de mer antarctique en été !

Je vais désormais continuer à raconter les derniers épisodes de mon expédition... en léger différé ! A ce jour, la campagne d'été en Terre Adélie est terminée, les 24 hivernants de la TA68 viennent d'entrer en hivernage. L'Astrolabe fera bientôt route vers La Réunion après avoir déposé les derniers campagnards d'été en Tasmanie. Une page se tourne. Mais nous allons doucement revenir en arrière.

A bientôt.
Pierre


Commentaires

Articles les plus consultés