On ne va pas s'arrêter pour ça !

La grosse bête étant toujours dans les parages, mais de manière imprévisible, on a décidé qu'on ne plongerai pas si on la voit, mais qu'on ne s'empêcherait pas de plonger si on ne la voyait pas. De toute façon, elle doit nous voir, nous entendre, tout savoir sur nous, elle est chez elle, il n'y a qu'à croiser son regard...
Photo Delphine Menard




Maintenant qu'il y a la mer quasiment au pied de l'Abri Côtier (notre local plongée), on décide d'y faire notre prochaine plongée. Elle va se dérouler dans une eau assez claire, moitié en eau libre, moitié sous banquise, dans la pénombre. Je me retourne souvent pour vérifier qu'on n'est pas suivis, mais ce ne sont que des Adélie curieux.


La diversité est intéressante sous la banquise de l'Abri Côtier. Nous y retournerons. Quand on regarde de près, tout est couvert de vie. 

En attendant, le pycnogonide mange l'anémone...

L'étoile de mer mange un gros machin...

et la coquille d'oeuf est recyclée par des p'tites bêtes !



L'après-midi, sept de nos camarades venus sur l'Astrolabe avec nous, après 10 jours d'attente à DDU, vont pouvoir enfin rejoindre la station franco-italienne de Concordia. Jusqu'à présent la météo empêchait leur avion de venir les chercher. DDU se vide un peu plus...

Pierre

Commentaires

  1. Salut Cher Pedrito, je viens de me mettre à jour de tes aventures sous la glace.
    Je suis content de savoir que tout va bien, et surement ça va continuer comme ça.
    Magnifiques les photos de la plongée...je veux voir plus!!
    Je ne peux pas t'envoyer le soleil marseillais car, il n'a pas trop sorti ses derniers jours.
    Mais j’espère que tu vas retrouver un peu de chaleur dans ce message.
    Portez-vous bien et attention aux léopards... je ne veux pas imaginer cette bête sous l’eau !

    Bises, et merci pour nous tenir informés.
    César

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Cesarito! Merci pour ton mot sympa. Ne t'inquiète pas, je vais bientôt mettre de nouveaux articles et de nouvelles photos. Ca arrive prochainement. Pour le moment, il y a eu pas mal de jours de tempête (température mini -6°C ; vent max 88 noeuds !) et on n'a pu faire que 5 plongées. On espère se rattraper bientôt car on a du passer le milieu de mission déjà... Très grosses bises à toi et aux amis de la Station Marine. Et bon courage pour les cours ! Pedrito

      P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Postez vos commentaires et vos questions ! Pierre y répondra dès que possible.

Articles les plus consultés