Top départ !

7h20, mercredi matin. Le top départ est donné ! Pierre s’envole pour Roissy, transite par Hong-Kong puis Sydney pour enfin rejoindre la Tasmanie. Il devrait être à Hobart vendredi pour un départ de l'Astrolabe vendredi soir ou samedi matin. Il nous a promis un petit coucou entre Hong-Kong et Sydney. Pierre, on y tient ! 😉


Ensuite, ce sera plus incertain. Il devrait naviguer 6 jours environ dans les 40èmes, 50èmes puis 60èmes, à travers la glace. Nous n’avons pas de détail quant aux possibilités de communication sur le nouvel Astrolabe mais on croise les doigts pour que Pierre puisse nous donner des nouvelles par satellite. Tout dépend aussi des conditions de navigation. Rappelez-vous, en Antarctique, pas de pronostic !


Une fois à Dumont D’Urville, les échanges de mail nous permettront de communiquer régulièrement. Ce sera alors le moment de poser toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser à un gars posté au milieu de nulle part, en Antarctique.

Et ça a déjà commencé ! « C'est quoi les 60èmes ? Quelle température il fait là-bas ? Est-ce qu’il y a des lions de mer ?  Combien de temps dure la nuit ? Est-ce qu’il y a de la roche sous la glace ? Vous êtes combien sur la base ? Qu’est-ce qu’on mange en Antarctique ? » Bref, on n’a pas fini d’en apprendre ! 

Alors, si vous aussi vous souhaitez poser vos questions à Pierre, n'hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous !

D’ici là, Pierre, nous te souhaitons un excellent voyage et que t’accompagnent ces quelques mots de Paul Emile-Victor* : « La vie polaire, et de surcroît en groupe, ne permet aucun maquillage, aucun subterfuge, aucune tricherie. On se montre tel qu’on est : l’homme que l’on est au fond de soi et qu’on ignore soi-même… »

Bonne aventure et à très vite !

Mag

*préface de « Antarctique, désert de glace », de Claude Lorius

Commentaires

Articles les plus consultés